LA HAUTE DIRECTION

HIPPOLYTE LINGANI

Le Fondateur Gérant


Titulaire d’un diplôme d’ingénieur des travaux publics de l’État de l’École Nationale des Travaux Publics de l’État à Lyon, M. LINGANI est un expert en infrastructures routières et ferroviaires et un spécialiste en recherche de financement auprès de bailleurs de fonds internationaux et du secteur privé.

En 38 années de service, M. LINGANI a occupé la majorité des postes de responsabilité dans la fonction publique puisqu’il a été successivement Directeur des Études et des Travaux, Directeur Central du Contrôle des Travaux, Directeur Général des Routes, Ministre des Infrastructures, de l’Habitat et de l’Urbanisme, Ministre des Infrastructures, des Transports et de l’Habitat, Ministre des Infrastructures et du Désenclavement.

M. LINGANI possède aussi une excellente connaissance du secteur aéroportuaire puisqu’il a occupé le poste de Directeur de la Maîtrise d’ouvrage de la construction du nouvel aéroport international de Ouagadougou à Donsin pendant plus de 6 années.

L’ÉQUIPE DIRIGEANTE

POUSSI OUANDAOGODirecteur Technique

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics de Yaoundé, M. OUANDAOGO possède plus de 35 années d’expérience dans la surveillance, le suivi et le contrôle des travaux au sein de l’administration Publique du Burkina Faso. Il a occupé des postes de chef de service du contrôle de travaux à la direction générale des routes, et la maitrise d’ouvrage de l’aéroport de Donsin au Burkina. Il agit à titre de référence technique pour toute l’équipe sur chantier. OUANDAOGO est membre du bureau exécutif de l’AITB (association des ingénieurs et techniciens du Burkina).

TOUSSAINT LINGANIDirecteur de Cabinet & communication

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École Spéciale des Travaux publics à Paris et d’un MBA à HEC Montréal, M. LINGANI possède plus de 9 années d’expérience en gestion de projets majeurs de Génie Civil. À travers ses expériences professionnelles en Afrique, en France et au Canada, M. LINGANI a su démontrer sa capacité à coordonner et encadrer des équipes de conception multidisciplinaires et à assurer la surveillance des travaux dans le domaine des infrastructures de transport. M. LINGANI est membre de l’ordre des ingénieurs du Québec et bientôt du Burkina.

WILFRIED LINGANIDirection Administrative et financière

Diplômé en Administration des Affaires de l’Université de Moncton au Canada, M. LINGANI a développé une expertise en gestion, planification et contrôle de coût, à travers différents projets situés au Canada et en Afrique zone — UEMOA. Professionnel avec plus de sept années d’expérience M. LINGANI a graduellement occupé des postes de Coordonnateur logistique, contrôleur de Projet, et Responsable administratif et financier.

ADAMA TARNAGADAChef de département Infrastructure

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur des Travaux Public de l’institut national polytechnique Félix Houphouët Boigny de Yamoussoukro, TARNAGADA possède 30 années d’expérience dans le domaine du contrôle et du suivi des travaux pour le Ministère Burkinabé des Infrastructures. Il possède une excellente connaissance du secteur privé puisqu’il a successivement occupé des postes de Conducteur de Travaux, Directeur de Travaux, Directeur Technique, Directeur régional des routes du Burkina. Cette connaissance du secteur public et privé lui permet d’apporter une plus-value technique sur les projets tout en gérant les attentes des parties prenantes.

LADJI TIEMAChef de département Topographie

Titulaire d’un DUT en Génie Civil – option géomètre de l’école normale supérieure de technologie à Dakar, M. TIEMA est un expert géomètre – topographe possédant plus de 38 années d’expérience. Depuis 1982, en plus de ses activités professionnelles, M. TIEMA agit en tant que professeur de topographie au Lycée Technique de Ouagadougou (LTO) ainsi que dans plusieurs écoles au Burkina Faso. M. TIEMA possède plus de 38 années d’expérience à titre de topographe, métreur et dessinateur de projet dans le domaine du Génie civil et rural. M. TIEMA est professeur certifié des collèges et lycées d’enseignement professionnel (PCLP).

PRÉSENTATION DE L'EQUIPE

Notre équipe d'experts de tous genres

KADER TRAORÉDépartement Infrastructure

Ingénieur de conception en Génie-Civil, superviseur de travaux chez BECA-Consult

MOHAMED WANDAOGODépartement Infrastructure

Ingénieur de conception en Génie-Civil, superviseur de travaux au sein de BECA-Consult

DRAMANE TAMBOURADépartement Infrastructure

Ingénieur de conception en Génie-Civil, superviseur de travaux chez BECA-Consult

ODILE OUEDRAOGO/SOUDépartement comptable

Occupe le poste de comptable au sein du Cabinet BECA-Consult

ALBERIC MAYABOUTIDépartement administratif

Occupe le poste de gestionnaire au sein du Cabinet BECA-Consult

Georges OuedraogoAgent de bureau

Assure le suivi d’appel d’offres et le développement d’affaires chez BECA-Consult